LES DESERTEURS

 

court-métrage

Ce projet a été imaginé dans le cadre de l’association de la compagnie le désordre des choses à la Comédie de Valence - Centre Dramatique National Drôme-Ardèche

 

 

C’est l’histoire d’une Compagnie Républicaine de Sécurité (constituée de sept co-équipiers), envoyée à Marseille pour maintenir l’ordre alors que des émeutes sont en cours. Sur le chemin, un des membres est pris d’une envie pressante d’aller aux toilettes. La compagnie s’arrête sur une aire d’autoroute, puis repart.
 

La compagnie ayant pris du retard, le chef décide de prendre ce qui semble être, c’est tout du moins ce que son GPS lui indique, un raccourci. Les voilà partis sur les petites routes, mais au bout d’un moment la compagnie doit bien se rendre à l’évidence: le GPS les a perdus.

 

C’est là qu’arrive l’incident qui va tout précipiter: le camion fait une embardée dans un champ de légumes bio. Il faut alors appeler la dépanneuse au plus vite car un retard vis à vis de la hiérarchie pourrait atténuer les chances de voir le chef monter en grade.

__

scénario - réalisation Guillaume Cayet
avec Cécile Bournay, Aurélia Lüscher, Alix Montheil et des comédien.nes amateur.ices

alixM_fils_de_lutte©loic_nys_sileks
alixM_fils_de_lutte©loic_nys_sileks

alixM_fils_de_lutte©loic_nys_sileks
alixM_fils_de_lutte©loic_nys_sileks

1/1